LES PLUS BELLES îLES EN EUROPE Où PARTIR EN VACANCES CET éTé

Ritournelle éternelle, les vacances d'été nous poussent à découvrir toujours plus de destinations. En quête de quiétude et de plages paradisiaques, voici 10 îles fantastiques où profiter de la saison, loin des foules.

Lanzarote

On pourrait presque se croire sur Mars à Lanzarote, cette jolie île volcanique des Canaries. Peu connue des voyageurs, elle possède pourtant une incroyable diversité de paysages, de ses petits villages, perchés en hauteur, bordés de palmiers à ses fabuleuses plages de sable noir, en passant par son parc national verdoyant peuplé de volcans ou encore ses petits hôtels qui viennent tout juste d'ouvrir leurs portes.

L'hôtel où poser ses valises : Hotel César Lanzarote

Fårö

En Suède, l'île de Fårö, au Nord de Gotland, aimante depuis des décennies les cinéphiles amateurs de l'oeuvre d'Ingmar Bergman. Dans sa maison face à la mer, c'est là qu'il écrivait. Réserve naturelle à la lumière douce, on y admire des falaises de calcaires sculptés par les flots, mais aussi des petites maisons scandinaves à louer le temps d'un été.

L'hôtel où poser ses valises : le mieux et de louer une maison sur Airbnb

Kimolos

En Grèce, les Cyclades rassemblent une myriades d'îles paradisiaques. Des plus connues (Mykonos, Santorin…) aux plus sauvages, comme Kimolos. Non loin de Milos, on y retrouve ce que le pays fait de mieux : des petits villages typiques bleu et blanc, des plages de sable fins, des bonnes tables, mais aussi et surtout des criques aux eaux turquoise.

L'hôtel où poser ses valises: Elephant Beach House

Formentera

Réserve naturelle peuplée de petites maisons blanchies à la chaux, de criques turquoise, de ports de pêche, de restaurants les pieds dans l'eau... Formentera est un vrai petit paradis. Fréquentée par les tribus hippies dans les années 70, l'île des Baléares est rapidement devenue une des destinations préférées des voyageurs. Le plus? La possibilité de rejoindre en 30 minutes Ibiza et ses clubs vibrants si la quiétude lasse un peu.

L'hôtel où poser ses valises: Teranka

Symi

Parmi les plus belles îles du Dodécanèse en Grèce, Symi séduit par son architecture colorée en espalier. A quelques encablures de Rhodes et entouré de montagne, l'archipel fourmille de chemines côtiers où faire des randonnées, de petits ports où déjeuner les pieds dans l'eau et de criques sauvages.

L'hôtel où poser ses valises : The Old Markets

Terschelling

Au large des Pays-Bas, Terschelling est une île autant appréciée pour sa nature sauvage que son art de vivre néerlandais. Ayant accès à des kilomètres de pistes cyclables, les estivants y profitent également de belles plages, de villages charmants et de petits bistrots les pieds dans l'eau.

L'hôtel où poser ses valises: Strandpaviljoen Heartbreak Hotel

Capri

Parce qu’on y trouve la Villa Malaparte du Mépris de Jean-Luc Godard, les falaises Faraglioni plantées dans le turquoise de la mer tyrrhénienne, les maisons colorées qui escaladent la baie… Capri symbolise à elle seule l’idée que l’on se fait de la Dolce Vita italienne. Accessible uniquement par bateau, l’île napolitaine peut se targuer de posséder aussi quelques-uns des plus beaux hôtels du pays (dont beaucoup de nouveaux), des tables délicieuses avec vue et de jolies plages. Que demander de plus?

L'hôtel où poser ses valises: La Palma

Minorque

Plus discrète que ses voisines Majorque et Ibiza, Minorque s’impose silencieusement comme l’un des hot spots estival d'Espagne. Plus préservé, moins touristique, ce petit paradis bohème possède une constellation de criques sauvages et une campagne verdoyante peuplée d’oliviers et de cyprès. Mais aussi des galeries d'art contemporain, des petits villages colorés et une nouvelle scène hôtelière en plein boom.

L'hôtel où poser ses valises: Cap Menorca

Pantelleria

Installée entre la Sicile et la Tunisie, Pantelleria est devenue célèbre avec le film A Bigger Splash de Luca Guadagnino, remake sulfureux de La Piscine. Peuplé de lacs, de plages sauvages, de falaises volcaniques ébènes, de petits villages et de dammusi, maisons traditionnelles du coin, l'île mérite son surnom de "perle noire de la Méditerranée".

L'hôtel où poser ses valises: Parco Dei Sesi

Madère

Ile portugaise au large du Maroc, Madère a plus d'une facette. Fouetté par les vagues de l'Atlantique, cet archipel sauvage cache des trésors de la nature: des falaises volcaniques à la beauté saisissante, des piscines naturelles, des plages aux eaux translucides, des jardins botaniques luxuriantes, des chemines de randonnée… Les possibles sont larges.

L'hôtel où poser ses valises: Reid's Palace

Retrouvez sur le Vogue.fr

Palma : les meilleures adresses sur l'île de Majorque

Rio de Janeiro : les meilleurs adresses de Vogue

2024-05-06T15:37:53Z dg43tfdfdgfd