LES 7 PLUS BELLES CASCADES DU MONDE, ENTRE JUNGLE ET GLACIERS

Les 7 plus belles cascades au monde

Victoria Falls, entre le Zimbabwe et la Zambie

Située sur le fleuve Zambèze en Afrique australe, la cascade Victoria constitue l’une des plus grandes au monde, avec une largeur de 1708 mètres. À la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, la cascade de 108 mètres de haut abrite plusieurs espèces de plantes et d’animaux uniques et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989.

Cascade de Detian, Chine

Mesurant près de 200 mètres de large et 70 mètres de haut, la cascade de Detian située à la frontière vietnamienne est la plus grande cascade naturelle d’Asie du Sud-Est, et la plus belle de Chine. Surnommées « les cascades de l’amitié vietnamo-chinoise », les chutes de Detian se trouvent dans la province montagneuse de la ville de Nanning et enjambent la rivière de Guichun.

Cascade de Kaieteur, Guyane

Situé dans le parc national de Kaieteur, sur la rivière Potaro dans le centre du Guyana, la cascade nichée à 482 mètres d’altitude, en pleine jungle, se trouve dans une section de la forêt amazonienne. Méconnue et totalement isolée, la cascade à la végétation luxuriante constitue la plus importante et la plus puissante chute d’eau au monde.

Gasadalur, Îles Féroé

C’est dans les îles Féroé à proximité du village isolé de Gasaldur, perché à flanc de falaise, que la cascade pittoresque s’élance à plus de 700 mètres de haut. Entre roches escarpées et champs verdoyants, la cascade offre une vue panoramique sur l’île de Mykines et constitue une destination incontournable pour une escapade naturelle et rafraîchissante.

Angel Falls, Canaima, Venezuela

Surnommée « le saut de l’ange », la plus haute cascade du monde avec une hauteur de 979 mètres se trouve dans le parc national Canaima, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, dans l’État de Bolivar. Cachée dans une zone isolée et sauvage, la cascade qui s’élève sur près de 1 kilomètre de haut transperce les nuages et offre une vue époustouflante sur le paysage naturel.

Gullfoss, Islande

Considérée comme la cascade la plus célèbre d’Islande, Gullfoss traduit comme « les chutes dorées », est une cascade emblématique située dans le canyon de la rivière Hvítá, dans le sud-ouest de l’Islande. Faisant partie du glacier Langjökull, les cascades à deux étages auraient été formées par des explosions glaciaires, selon les géologues. Le spectacle saisissant de la double cascade cernée par deux falaises fait partie des trésors les plus captivants que l’Islande abrite.

Chutes du Niagara, Canada

À la frontière entre le Canada et les États-Unis, les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario dans l’est de l’Amérique du Nord. Faisant partie des 7 merveilles de la nature, les chutes du Niagara sont les plus connues au monde et suscitent l’intérêt de visiteurs internationaux depuis 1846.

2024-03-27T10:53:42Z dg43tfdfdgfd