CET HôTEL INSOLITE ET SITUé JUSTE à CôTé DE PARIS EST LA DESTINATION IDéALE POUR LES PONTS DE MAI

Deauville fait partie des destinations préférées des français... et surtout des parisiens. Idéalement située à 2h de train de la capitale, la station balnéaire est l'endroit idéal pour s'offrir une pause en bord de mer. Et les ponts de mai sont l'excuse parfaite pour quitter l'effervescence de la ville !

Pour un parfait week-end prolongé, on a déniché le meilleur hôtel à tester. Emblématique et insolite à la fois, il fait partie des établissements à tester au moins une fois dans sa vie. Tour d'horizon des plus beaux aspects de l'hôtel Barrière Le Normandy

L'hôtel Barrière Le Normandy à Deauville

Destination historique du groupe Barrière, l'hôtel Le Normandy est aujourd'hui un emblème de la ville de Deauville. Né au début du XXe siècle, il devient rapidement l'établissement le plus prisé par la capitale. Présenté comme "le plus bel hôtel du monde" lors de son inauguration en 1912, il accueille rapidement un grand nombre de célébrités. Après des années au sommet, l'hôtel renaît de ses cendres en 2016, après avoir été fermé pour 6 mois de travaux. En plus de son incroyable rénovation imaginée par Alexandre Danan et Nathalie Ryan, Le Normandy se dote également d'un spa Diane Barrière et conserve toute son élégance. 

Avec sa façade aux colombages typiques et sa mythique toile de Jouy déclinée dans toutes les couleurs, l'hôtel offre une plongée dans une atmosphère cosy et parfaite pour la détente. Si l'hôtel se veut familial et accueille volontiers les enfants, il réserve une place de choix à la déconnexion et au confort. En plus de ses chambres et suites luxueuses, toutes assorties de détails savamment pensés, on retrouve une belle piscine, un sauna, un hammam et des cabines dédiées aux différents soins.

Le restaurant La Belle Époque de l'hôtel Le Normandy 

La table du Normandy contribue également à la gloire de l'hôtel. Le restaurant La Belle Époque séduit ses visiteurs grâce à son cadre à la fois intime et convivial, sublimé par une sublime verrière ouverte sur les jardins. Si la décoration joue avec les détails du passé, elle reste moderne et confortable à la fois. Notre coup de cœur ? L'immense mosaïque posée au sol, à admirer en allant s'installer. 

À la carte, le chef Christophe Bezannier propose une cuisine confectionnée à base de produits locaux et de saison. Ici, les saveurs se mélangent entre terre et mer et les plats à partager sont mis à l'honneur, tout comme les desserts. Chaque dimanche, La Belle Époque organise son brunch et dévoile tous les aspects de son savoir-faire dans une formule à volonté gorgée de viennoiseries, de charcuterie, de salades, de fruits de mer et bien sûr d'un bon nombre de gourmandises sucrées. Juste à côté du restaurant, le bar du Normandy est l'endroit parfait pour se poser en fin de journée. Accompagné d'un concert de piano, on y savoure de délicieux cocktails, dont le Spritz Colette, recette signature du lieu, où le cidre remplace le prosecco. 

En plus de l'hôtel Le Normandy, le groupe Barrière règne en maître dans la ville de Deauville puisqu'il compte également le casino historique, l'hôtel Le Royal, l'hôtel du Golf et un bon nombre d'adresses situées dans les pieds dans le sable, directement sur la Côte Fleurie : le Bar du Soleil, le Ciro's, le Bar de la Mer, etc. 

Plus de "Lifestyle" :

2024-03-26T17:26:13Z dg43tfdfdgfd