UN AVION DE SWISS AIR éVITE DE JUSTESSE UNE COLLISION AVEC QUATRE AUTRES AVIONS ET éVITE UNE CATASTROPHE à L’AéROPORT JFK

Un jet de Swiss Air a failli entrer en collision avec quatre autres avions présents à l’aéroport JFK à New York.

Un jet de Swiss Air à destination de Zurich a failli entrer en collision avec quatre autres avions présents sur la piste de l’aéroport international JFK, à New York. L’incident a eu lieu le 17 avril.

Un enregistrement audio du contrôle aérien a capturé le moment de la quasi-collision. L’avion de Swiss Air avait été autorisé à décoller, mais il y avait encore des avions sur la piste, et il a dû annuler la manœuvre.

« Swiss 17k lourd, annulation du décollage. Trafic sur la piste », a rapporté le pilote. La compagnie a loué la réaction rapide qui a évité une possible catastrophe.

« Grâce à un haut niveau de conscience situationnelle et à une réaction rapide de notre équipe, une situation potentiellement dangereuse a été rapidement désamorcée », a déclaré Swiss Air dans un communiqué, selon le New York Post.

L’Administration Fédérale de l’Aviation a déjà commencé les investigations sur le cas.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA et révisé par l’équipe éditoriale.

The post Un avion de Swiss Air évite de justesse une collision avec quatre autres avions et évite une catastrophe à l’aéroport JFK appeared first on Trânsito e metrô.

2024-04-24T22:34:40Z dg43tfdfdgfd