ETATS-UNIS : ALASKA AIRLINES IMMOBILISE TOUS SES APPAREILS

Alaska Airlines immobilise temporairement tous ses appareils aux Etats-Unis à la suite d’un appel de l’autorité américaine de l’aviation (FAA). On ne sait pas exactement ce qui se passe.

Au début de l’année, un incident remarquable impliquant un 737 MAX 9 d’Alaska Airlines a suscité de vives inquiétudes quant à la sécurité de ces avions Boeing. Un panneau de porte s’est détaché pendant un vol, mais personne n’a été blessé. Après enquête, il s’est avéré que plusieurs boulons du panneau étaient desserrés.

Selon un journaliste de la chaîne américaine CNBC, la nouvelle intervention de la FAA concerne le système de calcul du poids et du centre de gravité des avions de la compagnie aérienne. Ce système aurait mal fonctionné. En réponse aux plaintes des passagers sur la plateforme de médias sociaux X, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle s’efforçait de remettre tout le monde sur les rails dès que possible.

Le problème de janvier a déclenché une crise chez Boeing. L’entreprise a déjà versé 160 millions de dollars d’indemnités à Alaska Airlines au cours du premier trimestre. L’incident a contraint des dizaines d’avions à rester cloués au sol pendant un certain temps et de nombreux vols ont été annulés. Des procureurs ont également ouvert une enquête criminelle sur cette affaire. Il a également été annoncé que plusieurs cadres supérieurs de Boeing allaient démissionner.

2024-04-17T17:50:13Z dg43tfdfdgfd