BARCELONE PASSE à L’OFFENSIVE FACE AUX TOURISTES

La ville de Barcelone a trouvé une solution terriblement efficace mais aussi discrète pour apporter un peu de sérénité aux habitants de la ville.

Depuis des années, les touristes ont pris l’habitude d’emprunter la ligne de bus 116 pour se rendre au parc Guëll. Mais désormais, cette ligne n’apparaît plus sur Google Maps ni sur les autres applications de mobilité, rapporte El Periodico de Catalunya et Le Courrier international.

En effet, la Ville a décidé de demander à ces organismes de tout simplement supprimer la ligne. Ainsi, les touristes qui ne sont pas forcément au courant de ce trajet doivent trouver d’autres solutions. Pour les habitants, la situation s’est rapidement améliorée puisque le bus en question est une petite navette d’une vingtaine de places. En éloignant de nombreux touristes du circuit principal, la navette redevient accessible aux locaux et les effets ont été observés très rapidement.

À lire aussi : À Barcelone, les restaurateurs chassent les clients qui mangent seuls

Avant d’en arriver à cette solution radicale, la Ville a d’abord tenté d’augmenter la fréquence des navettes, sans succès. Selon El Pais, les autorités n’ont «  ni confirmé, ni démenti  » avoir fait une requête en ce sens auprès de Google mais assure travailler pour «  l’amélioration de la mobilité dans le quartier de La Salut  ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

2024-04-18T13:21:32Z dg43tfdfdgfd