RETROUVAILLES GLACIALES ENTRE HARRY ET WILLIAM AU ROYAUME-UNI : CE LIEU SYMBOLIQUE Où IL A Dû êTRE HéBERGé

Le prince Harry a fait un nouvel aller-retour express au Royaume-Uni il y a quelques jours. Le 28 août dernier, il a assisté aux obsèques de son oncle Lord Robert Fellowes. Avant de retourner en Californie, le mari de Meghan Markle a séjourné dans un endroit hautement symbolique.

Unis par le drame. En juillet dernier, les princes William et Harry apprenaient la disparition de leur oncle, Lord Robert Fellowes. Le mari de Lady Jane Spencer - la soeur de Lady Diana - s'est éteint le 29 juillet 2024 à l'âge de 82 ans. Très proche de la famille royale, Lord Robert Fellowes avait également été le secrétaire privé de la reine Elizabeth II pendant neuf ans. C'est avec lui que la monarque avait géré son "annus horribilis" en 1992 mais aussi la mort tragique de la princesse des coeurs. Un mois après l'annonce de son décès, ses proches se sont réunis pour un dernier adieu. Dans la presse britannique, la présence du prince Harry posait question. Selon certains experts, le mari de Meghan Markle ne ferait pas le déplacement au Royaume-Uni. Non pas pour éviter son frère William - avec lequel il est en froid depuis plusieurs années -, mais plutôt en raison de la sécurité. Le dispositif d'ordinaire alloué aux membres du clan Windsor lors de leurs déplacements dans le pays lui a en effet été retiré par la justice anglaise.

Mais le devoir familial est plus fort que tout. Ce mercredi 28 août 2024, le duc de Sussex était finalement bien présent aux obsèques du Lord Robert Fellowes. Le prince Harry s'est rendu à l'église St. Mary's, à Snettisham, dans le Norfolk où il a retrouvé le prince William. Tous les deux présents pour rendre hommage à leur oncle, ils n'en ont toutefois pas profité pour mettre leurs vieilles rancoeurs de côté. "William et Harry étaient tous les deux présents mais personne ne les a vus s'adresser la parole et ils gardaient leurs distances", a confié une source présente aux funérailles.

Le prince Harry accueilli par son oncle, Charles Spencer

Pas de grandes embrassades, ni de réconciliation. Les deux hommes sont ensuite repartis chacun de leur côté. Comme il l'avait déjà fait lors de ses derniers voyages au Royaume-Uni, le prince Harry n'a pas séjourné dans l'une des résidences royales. Selon People magazine, il a posé ses valises au domaine d'Althorp - le manoir où Lady Di a grandi et où réside Charles Spencer, le frère de la princesse des coeurs. Les funérailles de Lord Robert Fellowes s'étant déroulées quelques jours seulement avant le 27ème anniversaire la mort de Diana, le duc de Sussex en a sûrement profité pour se recueillir sur sa tombe, située sur une île dans le parc d'Althorp House. Un rituel qu'il partageait auparavant avec son frère William. Malheureusement, un lointain souvenir.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-09-03T13:34:15Z dg43tfdfdgfd