Voici 3 idées d’activités à faire ce week-end dans la capitale.
À la recherche d’un nouveau spot pour faire voyager ses papilles ? Baan PhadThai vous fera craquer. Après avoir ouvert treize adresses en Asie, le restaurant thaïlandais – lauréat de six récompenses Bib Gourmand par le Guide Michelin Bangkik – s’installe dans le 2e arrondissement de Paris. Le plat incontournable ? Le pad thaï (évidemment), préparé avec goût dans la plus pure tradition thaïlandaise. Dans un cadre atypique, on ne boude pas notre plaisir de savourer un Yum nuea yang en entrée (une salade épicée de bœuf mariné et grillé), avant d’enchaîner avec le plat signature au poulet. En dessert ? Le I-tim kati, sans hésiter (une glace maison à la crème de coco). Un délice !
Baan PhadThai, 46, rue Montmartre Paris 2e. Ouvert tous les jours de 12 heures à 22 heures.
©Presse
Une balade sur la Seine, oui, mais à bord d’un bateau LEGO. Jusqu’au 16 septembre, un navire de la flotte Batobus se pare des couleurs emblématiques de la marque aux petites briques multicolores. À bord, de nombreuses activités sont proposées : reproductions, atelier d’initiation au braille, passeport personnalisé et nombreuses surprises à gagner. La croisière se compose de neuf escales où des constructions LEGO XXL ont été installées spécialement pour l’occasion, comme une tour Eiffel de 3,30 mètres et un bouquet de fleurs géant au Jardin des Plantes. En voilà une façon ludique de (re)découvrir Paris.
Bateau LEGO, jusqu’au 16 septembre 2024. Traversée complète 1 heure 42. Plus d’informations et réservations ici.
Jusqu’au 1er septembre, Adidas investit la Canopé du Forum des Halles dans le 1er arrondissement. Au programme : un terrain de jeu XXL où il est possible de s’essayer à moult activités sportives. « Parkour » et « Bike Life » sont au programme de ce premier week-end d’août. À vos baskets !
Adidas GroundParis, sous la Canopée des Halles Paris 1er. Plus d’informations et inscriptions ici.