NEW YORK : L'HôTEL RêVé Où POSER SES VALISES SUR LA CINQUIèME AVENUE

Si l'on connaît déjà l'hôtel Fasano de Rio de Janeiro dessiné par Philippe Starck dans un esprit carioca avec sa vue imprenable sur la plage d’Ipanema, le Fasano Fifth Avenue, dernier né du groupe JHSF, ne demande qu'à être (plus) connu.

À New York, un pied-à-terre sur la 5e Avenue où poser ses valises

Fidèle à son esthétique brésilienne moderne et à l’esprit new-yorkais très chic de l'Upper East Side, les boiseries laquées noires du lieu se combinent à du cachemire Loro Piana sur les murs des chambres. Conçu par l’architecte et designer français Thierry W. Despont dans un townhouse rénové du 18e siècle, chaque pièce de l’hôtel décorée individuellement présente une sélection sur mesure de mobilier et d'œuvres d'art mêlant subtilement l’ancien et le contemporain. Certaines provenant même de la collection personnelle du fondateur, Rogério Fasano. Résultat : une atmosphère chaleureuse qui donne l’agréable impression de se sentir comme à la maison.

Ici réside toute la particularité du Fasano Fifth Avenue. Hormis ses sept suites spacieuses louées à la nuit, aménagées avec le plus grand soin, ce sont ses quatre appartements en duplex d'environ 300m2 chacun qui séduisent les membres de ce club exclusif. Certains clients y élisent même domicile pendant plusieurs mois. Elles se composent toutes de trois chambres, de trois salles de bains, d’une salle d'eau, d’un grand salon, d’une salle à manger et d’une cuisine entièrement équipée. À l’étage, la suite parentale s’ouvre sur une salle de bain en marbre avec dressing attenant, offrant une vue panoramique sur le parc et la skyline.

Bien sûr, l’hôtel propose tous les services sur mesure d’un palace, dont certains encore plus exclusifs. On y transmet sa liste de courses pour remplir son réfrigérateur avant son arrivée ou on y réserve un dîner privé dans son appartement. Orchestré par le chef du Fasano Caffè, le restaurant et bar à cocktails feutré du lobby, il imagine un menu raffiné aux accents méditerranéens. La salle de sport propose des séances de coaching et possède un sauna sur sa terrasse. Le nec plus ultra ? Une Mercedes-Benz S 500 avec chauffeur, mise à la disposition des clients pour se déplacer dans Manhattan, fonctionnant sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Si l’intimiste Fasano Caffè n’est réservé qu’aux membres et clients de l'hôtel, son chef Nicola Fedeli reçoit Midtown au très chic Fasano Restaurant pour une expérience culinaire festive (demandez au chauffeur de vous y conduire). À la carte : une cuisine traditionnelle italienne très bien exécutée avec (entre autres) un carpaccio de crevettes roses, un excellent vitello tonnato en encore une belle sole à partager. N’hésitez pas à demander l’avis du sommelier pour le parfait accord mets-vins et laissez-vous transporter par les notes de jazz jouées live.

Et enfin bonne nouvelle, la réservation de chambres et d’appartements au Fasano Fifth Avenue s’ouvre désormais aux non-membres selon les disponibilités. Ici encore, premier arrivé, premier servi !

A lire aussi

15 bons films qui nous font voyager à New York

New York: les restaurants préférés d'Alice Moireau

2024-09-04T12:54:30Z dg43tfdfdgfd