VOL D’ALASKA AIRLINES AVEC PNEUS éCLATéS APRèS AVOIR éVITé UNE COLLISION SUR LA PISTE AVEC UN AVION DE SOUTHWEST

Un avion de Southwest et un autre d’Alaska Airlines ont failli entrer en collision sur la piste de l’aéroport international de Nashville jeudi (12). L’un des avions a éclaté un pneu pour éviter la collision.

+ Cercueil tombe d’une voiture funéraire et bloque la circulation avec le cadavre à découvert : regardez la vidéo

Le vol d’Alaska Airlines a éclaté ses pneus après avoir freiné à 193 km/h pour éviter une collision avec un avion de Southwest Airlines, le jeudi 12. L’incident a eu lieu à l’aéroport international de Nashville.

Selon la compagnie aérienne, le vol d’Alaska avait été autorisé par la tour de contrôle aérien. L’avion était en train de décoller lorsqu’il a freiné pour éviter la collision avec le vol de Southwest, qui avait également reçu l’autorisation de la tour, selon la Federal Aviation Administration (FAA).

La FAA a annoncé en juillet qu’elle installerait une nouvelle technologie de sécurité sur les pistes de quatre aéroports, y compris l’aéroport international de Nashville. Les autorités responsables n’ont pas précisé si la technologie a été effectivement mise en œuvre.

La technologie en question est l’Initiative de Sensibilisation à la Surface, visant à réduire le nombre de collisions sur les pistes.

La FAA et le National Transportation Safety Board enquêtent sur l’affaire en collaboration avec Southwest et Alaska Airlines.

Photos : Instagram @southwestair @alaskaair

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA et révisé par l’équipe éditoriale.

The post Vol d’Alaska Airlines avec pneus éclatés après avoir évité une collision sur la piste avec un avion de Southwest appeared first on Trânsito e metrô.

2024-09-16T16:09:47Z dg43tfdfdgfd