Voyage : les destinations les plus sûres de 2025
Vous êtes en quête de votre prochaine destination de vacances ? Si la sécurité est au cœur de vos préoccupations, nous avons rassemblé pour vous une sélection des 23 pays les plus sûrs au monde, basée sur deux études récentes. D'un côté, International SOS, expert mondial en gestion des risques, a dévoilé sa carte des risques pour 2025, offrant une analyse des menaces globales et une hiérarchisation des pays, allant de ceux les plus sûrs aux plus risqués. De l'autre, Berkshire Hathaway Travel Protection (BHTP) a mis en lumière les 42 destinations favorites des voyageurs, en s'appuyant sur des données issues du Global Peace Index, de Numbeo et de GeoSure Global. Ce classement repose sur des critères aussi divers que les taux de criminalité, les risques de terrorisme, la qualité des soins de santé et, bien sûr, la sécurité générale des voyageurs. Cliquez sur cette galerie pour les découvrir !
2025-04-25T09:59:05Z
Les incroyables sites d'Amérique du Sud inscrits à l'UNESCO
L’Amérique du Sud éblouit par sa diversité culturelle et naturelle. Cet immense continent comprend 12 États souverains (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay et Venezuela) et deux territoires d'outre-mer (la Guyane française et plusieurs îles britanniques), chacun ayant sa propre identité. L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a recensé de nombreux sites, zones et structures érigées par l'Homme en Amérique du Sud et les a classés comme sites du patrimoine mondial, reconnaissant ainsi l'exceptionnelle valeur de ces monuments ou régions. Cliquez sur cette galerie pour pour voyager à travers ces lieux stupéfiants et connaître leur emplacement.
2025-04-24T07:31:28Z
À la découverte d’Uluru, le cœur spirituel de l’Australie
Uluru, aussi connue sous le nom d'Ayers Rock, est une formation rocheuse située en Australie, nichée au cœur du parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa, dans les territoires du Nord. Il s'agit du second plus grand monolithe au monde. Uluru est bien plus qu'une simple caractéristique géologique: c'est un lieu sacré pour les aborigènes et on dit que l'explorer peut changer un homme. Toutefois, il est désormais interdit de grimper au sommet d'Uluru, pour des raisons de sécurité, mais aussi et surtout, par respect pour les tribu indigènes qui la vénèrent et pour préserver l'environnement. Parcourez donc notre série d'images pour en apprendre davantage sur cet endroit fascinant, sans pour autant l'abîmer!
2024-04-17T15:44:41Z